Dermo Académie   
by Art du Corps

CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR UNE SEANCE DE DERMOPIGMENTATION : 


Nous vous invitons tout d'abord à prendre un rendez-vous pour une consultation de pré-pigmentation. Cette consultation est facturée 50 € et est déduite du prix de la pigmentation si cette dernière est réalisée. Nous vous conseillerons toujours une pigmentation qui soit le plus "naturelle" possible. Nous nous réservons le droit de refuser la réalisation d'une pigmentation si votre état de santé ne le permet pas ou si vous souhaitez une pigmentation que nous considérons comme inappropriée, extravagante ou dégradante ou encore, contraire à l'éthique professionnelle. 


1. Qu'est-ce qu'une pigmentation ?

L'implantation de pigments minéraux à l'aide d'un appareil électrique ou manuel muni d'aiguilles stériles dans la peau.

2. Combien de temps dure la séance ?

Il faut compter minimum 1h30 pour une zone. Ce temps comprend l'étude de la forme, le choix de la couleur et la réalisation du travail. Nous prenons le temps d'informer le/la client/e oralement et par le biais du consentement éclairé.


3. Comment vieilli la pigmentation ? 

Les couleurs s'atténuant au fil des mois, il est préférable de prévoir une retouche environ un mois plus tard après votre premier rendez-vous. Cette retouche est offerte. Afin de garder des lignes parfaites et une intensité de couleur satisfaisante, il est conseillé une retouche annuelle. A l'inverse, si aucun entretien n'est réalisé, vous perdrez votre tracé au bout de trois à cinq ans.

4. Est-ce douloureux ? 

Certes, on ne peut pas dire que cela soit indolore, mais on préfère parler de sensation désagréable, de picotements plus ou moins accentués. Sachez que les sensations s'arrêtent dès la fin du travail.

5. Y a-t-il un risque d'insatisfaction ? 

Non. Après une étude approfondie de votre morphologie, un tracé préalable vous est proposé, permettant de mettre en valeur les traits de votre visage, tout en respectant votre avis. Nous vous demandons de valider le dessin avant de commencer la pigmentation. 

Nous ne pigmentons la zone définie qu’après validation par le/la client/e du dessin et de la couleur choisie.

6. Et quant à l'hygiène, que se passe-t-il ?

Le travail est  effectué dans une cabine où nous réalisons le maquillage permanent à l'exclusion de toute autre prestation et est conforme aux obligations et à la mise en oeuvre du maquillage permanent.

Nous utilisons du matériel à usage unique (gants, masques, charlottes, draps, godets à pigments…). Aiguilles stériles et pigments sont ouverts devant chaque cliente. Les aiguilles et les embouts sont intégrés dans une même capsule (monobloc à usage unique), permettant un maximum de sécurité et d’hygiène.

Les monoblocs sont conditionnés dans des emballages stériles et numérotés. La technicienne ouvre devant vous en début de séance votre monobloc et le jette après chaque intervention dans des containers prévus à cet effet et collectés.

Nous n'utilisons  que des pigments d’origine minérale et répondant aux normes sanitaires. Tous nos pigments sont conformes aux nouvelles normes européennes, numérotés dans un souci de traçabilité et possèdent un certificat d’analyses microbiologiques. Pour un suivi parfait, les numéros de pigments sont notés dans chaque dossier client. `
Ils sont à base de minéraux stériles agréés. Ils sont conditionnés en flacon Airless ou monodose.

Nous désinfectons et préparerons la zone à pigmenter avant et après le piquage

Nous respectons les bonnes pratiques d’hygiène et de salubrité pour la mise en œuvre de maquillage longue durée par effraction cutanée (voir arrêté du 11 mars 2009 du ministère de la santé et des sports)

 Nous avons suivi la formation "hygiène et salubrité" obligatoire afin de pratiquer cette technique dans le respect des conditions d'hygiène. 

Conformément à la loi, nous avons déclaré cette activité à la préfecture du Département d'Avignon.
L'élimination des  déchets, assimilés aux Déchets d' Activités de Soins à  Risques Infections (DASRI) respecte la règlementation qui leur est applicable. 

7. Serais-je présentable le soir même et le lendemain ? 
 
Oui, car ce ne sont que de petites lésions superficielles. 
Mais sur certaines peaux très fragiles, les rougeurs et un léger gonflement peuvent persister 24 à 48 heures. En ce qui concerne la couleur, il y a une perte de 20 % d'intensité au bout de quatre jours. 
 
8. Y a-t-il des risques ?
 
L'état de santé du client, en particulier s'il suit un traitement, peut contre-indiquer l'acte envisagé. Lors de la consultation pré-pigmentation, un questionnaire médical sera complété. 
 
9. Quelles sont les précautions à prendre après la pigmentation ?
 
Il faut se nettoyer la région tatouée avec des mains propres, désinfecter et appliquer une crème cicatrisante. Pour l'eye-liner, désinfecter et appliquer du sérum physiologique.
 
Jusqu'à complète cicatrisation, environ 6 jours :
- bien hydrater, 
- éviter le soleil, la piscine, les bains, le hamman, le gommage, le peeling, la teinture ou la décoloration.
Pour toute interrogation, nous vous conseillons de prendre contact avec nous. 
 
10. Quand pourrais-je juger du résultat ?
 
Le résultat est visible sous huit jours et définitif au bout de trois semaines et après retouche si besoin est. La retouche, un mois après, est offerte. 


 
 
 
E-mail
Appel
Plan
À propos de
Instagram